top of page
equilibre hormonal de la femme avec Sandrine Beaulieu.jpg

Équilibre hormonal

En tant que naturopathe spécialisée dans les troubles hormonaux, je m'engage à vous accompagner vers un équilibre hormonal optimal. J'agis pour votre bien-être et confort de vie au quotidien en santé naturelle.

Cheminez vers votre équilibre hormonal

Complexe, le système endocrinien est composé de plusieurs glandes qui libèrent des hormones et  interagissent entre elles pour stimuler ou freiner le fonctionnement d'un organe, ou d'un autre système.

 

Considérer un trouble hormonal de façon isolé limite à s'occuper du symptôme plutôt qu'à la cause.

La naturopathie envisage une analyse globale et fonctionnelle de votre désordre féminin.

Optimisez votre équilibre hormonal avec Sandrine Beaulieu
utérus - équilibre hormonal.png

Mon approche globale

Grâce à mon expertise, je vous guide dans l'identification des causes sous-jacentes de votre déséquilibre hormonale, en prenant en compte votre histoire médicale, vos habitudes de vie et votre environnement. Mon approche repose aussi sur une investigation méticuleuse des systèmes de votre corps, afin de comprendre les déséquilibres sous-jacents à vos troubles hormonaux.

 

Parce que l'équilibre hormonal est essentiel pour votre bien-être durable et votre plein épanouissement, je vous accompagne dans l'optimisation de votre terrain en utilisant un mix de techniques en médecines naturelles.

A partir de votre trouble hormonal spécifique, mon approche vise une analyse globale et fonctionnelle pour cheminer vers votre équilibre.

equilibre hormonal de la femme avec Sandrine Beaulieu.jpg

Alignement tête-coeur-corps

Parce que les onze systèmes qui structurent le corps humain sont liés, il convient d'envisager le corps dans son entièreté. Je me passionne particulièrement pour la Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie (PNEI), une discipline fascinante qui établit des relations entre notre psyché et notre corps. Nous voyons bien que les approches médicales morcelées par système ou organe aboutissent souvent à des impasses qui plongent certaines personnes en déshérence médicale. La PNEI examine comment ces systèmes interagissent et s'influencent mutuellement.

 

C'est pourquoi, évaluer votre santé digestive et l'équilibre de l'axe intestin-cerveau est une démarche essentielle. Une dysbiose intestinale ou un intestin perméable peut perturber l'équilibre et influencer la production et la régulation des hormones. En optimisant votre santé digestive, nous favoriserons l'équilibre hormonal.

bottom of page