top of page

6 conseils naturo pour une rentrée pleine de vitalité

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

La chaleur de l'été se prolonge et donne des airs de vacances à la Rentrée, pour mieux nous embarquer dans cette "nouvelle année".


J'espère que votre pause estivale fut bien "ressourçante", que vous êtes en pleine forme, bien rempli·e de vitalité et d'énergie !

Je vous ai concocté un petit programme spécial pour septembre : on booste sa vitalité en mode doudou avec soi-même 🎇


6 conseils en naturopathie pour une rentrée pleine de vitalité - Sandrine Beaulieu, Naturopathe spécialisée pour le bien-être et la santé de la femme

1- Déjeuner vitalité dans sa bulle

Vous retrouvez surement la chaise du bureau avec le rythme effréné qui vous fait soupirer en pensant fort " les vacances me semblent hyper loin… A quand un moment à moi…".

On ne panique pas, et on s'autorise des bulles d'air.


A commencer par la vraie pause dej de 30 à 40 minutes :

🎑 pas devant l'écran d'ordi ni de téléphone,

🎑 prendre 3 grandes respi en fermant les yeux, avant de commencer à déguster sa belle assiette colorée…

🎑 prendre le temps de manger en mâchant bien, en conscience


FRUITS ET LEGUMES DE SEPTEMBRE
.pdf
Download PDF • 638KB

2- Apaiser le mental de la rentrée avec ce mélange doudou relax

La magie des odeurs, le pouvoir olfactif des huiles essentielles… je vous livre une 🌾 petite recette relaxante 🌾qui fonctionne très bien sur moi.

 

A mélanger dans une petite bouteille roll-on, et à emporter n'importe où !

  10 gouttes d'huile essentielle de Petit grain bigarade

  10 gouttes d'ylang ylang

   5 gouttes de lavande vraie ou patchouli

 

A mettre sur vos poignets et/ou plantes des pieds dès vous sentez le stress monter !

Prendre 3 grands respis. Détente garantie !


3- Faire des "bains de forêt", conseil Rentrée plein de vitalité

Médecine ancestrale japonaise, la sylvothérapie repose sur les effets bénéfiques des arbres 🌳 sur notre santé et bien-être.

 

Les phytoncides et les terpènes contenus dans les feuillages 🌿🍃 ainsi que les ions négatifs de la nature favorisent le calme et la relaxation.

 

Une fois par semaine, prenez le temps de faire une belle promenade en forêt, en prêtant une attention particulière à éveiller vos sens. Et pourquoi pas tester d'enlacer un chêne pour bénéficier de son énergie réparatrice ? Je vous assure, c'est très puissant 🤝


4- Se revitaliser avec de la klamath

Rentrée scolaire, changement de saison, nouveaux rythmes, actualités.. les stress ne manquent pas pour challenger notre organisme. Pour faire face au dynamisme de nos vies modernes, pensez à donner un gros coup de pouce à votre vitalité avec de la Klamath, une micro-algue surprenante qu'on trouve dans le lac Klamath dans l'Oregon.

 

🌟 Sa grande teneur en vitamines, oligo-éléments et sa richesse en minéraux en fait un super-aliment remarquable ! 🌟

 

La revitalisation fait partie des 6 conseils Rentrée pleins de vitalité. Choisissez un produit fabriqué en France et labellisé « AB ». Vérifiez les contre-indications, et/ou demandez conseils à votre Naturopathe. 👉 Mes labos préférés pour la Klamath :


5- (re)prendre une activité physique

🤽🤸 Septembre est le mois de reprise des activités physiques. Le mouvement, c'est la vie ! La sédentarité du bureau a des effets très pernicieux pour l'organisme et la santé : mal au dos, mauvaise digestion voire constipation, mauvaise circulation sanguine, mauvaise oxygénation, stress… et la liste est encore longue.

Je ne vous parle pas de performance mais de "mouvement". A chacun et chacune sa remise en mobilité. 20 minutes de marche, 1h de running, pilates, natation, 🧘‍♂️🚴‍♀️... l'important c'est d'en faire un peu tous les jours, et certainement pas 3h que le week-end. Préférez la constance sur la semaine que le one-shot. Si si, c'est prouvé !

Exit le fameux "je n'ai pas le temps" ! Seul l’exercice physique stimule simultanément les systèmes digestifs, respiratoire, nerveux..., bien plus efficacement qu’une autre méthode. Go go go !



Le massage zen relâche les tensiosn accumulées, et procure une sensation de détente profonde. Grâce à des techniques manuelles spécifiques, pression et rythme bien appréhendés, le massage zen est votre moment de relaxation profonde
Massage Zen par Sandrine Beaulieu Naturopathe

6- Se relaxer avec un bon massage bien-être Zen

Le massage ZEN est une technique manuelle redoutable pour chasser le stress. Une parenthèse détente rien que pour soi

 

Prenez du temps pour vous, et mettre votre stress K.O. vous le méritez bien !

 

💆‍♀️ Je vous propose un massage sur-mesure Zen et relaxant avec une synergie d'huiles essentielles pour parfaire votre voyage sensoriel. 🧖‍♀️

 

Laissez-vous chouchouter pendant 1h


 

Avec ces conseils spécial Rentrée, vous allez être au top ! Et, une astuce pour voir la vie du bon coté, et on ne le répetera jamais assez : le Pouvoir du Moment Présent.


Je vous envoie de belles ondes arc-en-ciel pour vous encourager dans vos actions et changements pour une meilleure hygiène de vie. On a touts et toutes des petites choses à apporter dans notre vie au quotidien pour éloigner la maladie et se sentir mieux dans notre tête et notre corps. 🙌


Prenez soin de vous. Portez-vous bien. Votre santé est votre capital le plus précieux. ♥

 

Sandrine Beaulieu, Naturopathe Heilpraktiker

Posts récents

Voir tout
bottom of page